aux trois matelots: c'est fini ou presque

Publié le par lecouturier


La grande aventure partagée avec vous se termine. Ces 7 années passées ensemble auront été riches d'émotions avec les soirées (je pense à Rue Rouge, Fab, et dernièrement Kropol)
Bien sur je ne peux pas citer tous les groupes: mais les trois matelots en ont gardé l'empreinte sonore.
Vous restaurer fut un grand défi: autodidacte, il m'a fallu comprendre et créer avec vous ce concept de restauration traditionnelle de qualité. Contre vents et marées, j'ai tenu le cap: "le guide du routard" ne s'y est pas trompé.
Bien sur, il y a eu "le festival en 2006" qui n'a pas donné les résultats escomptés, mais qui fût préparé avec rigueur et professionnalisme.
Bien sur, mon seul enrichissement: c'est vous. Ces liens tissés au quotidien, votre exigence et votre amitié.
Aux trois matelots est un lieu atypique sorti de mes rêves et aussi de mes mains, il ne vous a pas laissé indifférents.
Grâce à vous et au fameux bouche à oreille, j'ai concrétisé un rêve: créer un endroit différent pour vous et aussi pour les miens: mes amis, mes enfants.
Je veux remercier les producteurs locaux pour leur professionnalisme et la qualité des produits proposés.
Sans eux : pas de barbue à la rhubarbe, pas de côte de cochon de la ferme, pas de magnifiques légumes pour accompagner "la marmite du matelot" toute l'année.
Sans vous: la vie sera différente mais elle continue. Cet endroit est ma maison et aussi mon atelier où je vais continuer à créer ces petits personnages en bois flottés. Nous pourrons nous retrouver à l'occasion de vernissages ...
Pour l'instant "le matelot" a besoin de repos, il doit aussi penser à lui pour mieux vous retrouver. L'aventure n'est pas finie: elle continue.
Avec vous: l'année prochaine une idée associative où coopérative pourrait voire le jour, c'est une idée ...
Faites circuler le lien de ce blog et laissez vos commentaires et vos idées sur le blog: c'est notre lien.

Je vous aime
Jean Claude Lecouturier

 

Publié dans gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Triste d'apprendre que ce restaurant atypique et tellement "génial" ne nous accueillera plus. C'était vraiment des moments inoubliables, restaurant original, patron original, cuisine originale et<br /> décor original ... bref, les trois matelots c'était que du bonheur !<br /> Nous sommes des habitués des restaurants et nulle part ailleurs avons retrouvés cette ambiance si particulière et cette cuisine si touchante.<br /> En tout cas merci, merci pour ces soirées inoubliables.<br /> <br /> bonne route matelot ...<br /> <br /> Un couple qui s'est régalé chez vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vous rassure chère amie des 3 mat le blog est la meilleure façon actuellement de garder le contact.<br /> il se prépare pour le mois de décembre une exposition privée avec 6 artistes.<br /> patience....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Arghhh, pas moyen de te joindre, c pas passk T fermé kon taime plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
ben merde alors. On se voyait déjà fin septembre passer notre dîner de mariage entre amis aux trois matelots. On venait rarement, mais ça va nous manquer. Un vrai lieu de qualité sur la côte de nacre.
Répondre